INCROYABLE ! L’Inde confine ses 1,3 milliards d’habitants contre le COVID-19 !

C’est à peine croyable !  Face au Covid-19, plus d’1,3 milliard d’Indiens ont été appelés par le Premier ministre Narendra Modi à se confiner.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a ordonné mardi un confinement total du pays pour une période de trois semaines afin de lutter contre la pandémie de coronavirus. Cette mesure entre en vigueur à minuit, heure locale (19h30 heure français).

Avec l’Inde et son 1,3 milliard d’habitants, soit la deuxième nation la plus peuplée de la planète après la Chine, ce sont désormais plus de 2,6 milliards d’humains qui sont appelés par leurs autorités respectives à rester confinés chez eux.

“Souvenez-vous que même un seul pas hors de chez vous peut ramener la grave maladie du coronavirus dans votre foyer”, a-t-il mis en garde ses concitoyens.

L’Inde dénombre 519 cas confirmés de coronavirus dans le pays, qui y a déjà causé la mort de 10 personnes, selon le dernier bilan officiel mardi soir.

Les experts estiment que ce nombre est grandement sous-estimé en raison de la faible quantité de tests réalisés dans la deuxième nation la plus peuplée de la planète.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom