INCROYABLE ! L’ONG Jamra publie une liste d’association d’homosexuels et de lesbiennes qui ont bénéficié de récépissés de l’Etat du Sénégal

L’Ong Jamra a publié un échantillon de listes d’associations d’homosexuels et de lesbiennes qui ont bénéficié de récépissés délivrés par le ministère de l’Intérieur au Sénégal. 

Un nombre de trois associations pour le moment a été citées tout en précisant c’est au moins 16 au total qui en ont bénéficié. Il s’agit de : 

AIDES-SÉNÉGAL enregistrée le 5 mars 2012 par le Ministère de l’Intérieur sous le récépissé numéro 15444/MINT/DAGAT/DEL/AS. Elle est la plus active des associations LGBT sénégalaises, avec ses 635 membres (leur Président, Djadji Diouf, est également porte-parole du réseau AFRICA-GAY).

PRUDENCE enregistrée le 19 décembre 2005 par le Ministère de l’Intérieur sous le récépissé numéro 12345/MINT/DAGAT/DEL/AS.

ESPOIR HOPE enregistrée le 24 janvier 2012 par le Ministère de l’Intérieur sous le récépissé n°15420/MINT/DAGAT/DEL/AS…

À rappeler que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, avait démenti avoir délivré des récépissés à 16 associations d’homosexuels et de lesbiennes.

Jamra dédouane ainsi Aly Ngouille Ndiaye, précisant qu’il n’a pas personnellement délivré de récépissé depuis qu’il est nommé à ce poste.

Mais, il n’en demeure pas moins que l’institution qu’il dirige en a délivrés 7 (sept), sous le présent régime, en sus des 9 (neuf) donnés par le pouvoir précédent, déclare Jamra dans une note reprise par Source A et Rewmi Quotidien.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom