INCROYABLE ! Un automobiliste belge flashé à une vitesse de … 914 km/h !

Un conducteur luxembourgeois, a reçu de la justice belge une citation à comparaître pour une vitesse pulvérisant le record homologué pour une voiture de série. Il a engagé une procédure afin que soit reconnue l’erreur manifeste des policiers.

Même une Formule 1 ne l’a jamais fait. Un conducteur luxembourgeois a reçu une citation à comparaître au tribunal belge après avoir été flashé sur une route près de Bruxelles  à 914 km/h en janvier dernier. Si l’automobiliste se souvient avoir effectivement dépassé la vitesse autorisée aux abords de la commune d’Auderghem, il a cru s’étouffer en découvrant le chiffre inscrit sur le courrier officiel : 859 km/h après correction de la vitesse.

Souhaitant que l’erreur manifeste des policiers belges soit reconnue, ce dernier a fait appel à un avocat pour engager une procédure. Il s’est pour autant acquitté de son amende.

Ce n’est pas la première fois qu’un automobiliste est victime d’une telle mésaventure  : en mai dernier, un homme avait été flashé à 696 km/h sur une route belge, avant qu’un bug informatique ne soit détecté.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom