INCROYABLE ! Une application pour empêcher les femmes saoudiennes de quitter le pays

ARABIE SAOUDITE – Les maris, les pères, les frères peuvent désormais, d’un seul clic, savoir si leurs épouses, filles ou soeurs sont en train d’essayer d’embarquer sur un vol et donner l’ordre de les refuser à bord.

Un nombre croissant de femmes ayant fui le pays et cherché refuge à l’étranger contre la tyrannie qui leur est imposée par “notre grand allié” saoudien, – MBS & Co, jamais dépourvus d’idées et de complices quand il s’agit d’espionner -, a mis en oeuvre cette nouvelle application.

Elle permet aux mâles de recevoir un message, dès qu’une femme sous leur dépendance présente son passeport dans un aéroport pour aller à l’étranger.

La loi saoudienne stipule d’ailleurs qu’il est indispensable que chaque femme ait un “gardien” légal, en général le mari ou le père, pour “veiller sur elle” en permanence.

Les femmes qui ont réussi à s’enfuir, telle la jeune Rahaf Muhammad, qui a trouvé refuge au Canada, doivent se débrouiller pour dérober le téléphone de leurs gardiens et désactiver l’application en question, fournie par Apple et Google, censés lutter contre les discriminations…

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom