VIDEO – INCROYABLE : la veuve de Idy Diène était l’ex-épouse d’un sénégalais tué dans les mêmes conditions à Florence

La dépouille de Idy Diène a quitté l’aéroport de Bologne ce mercredi en direction du Sénégal, à l’aéroport International de Blaise Diagne. Le drame dans l’histoire, la veuve de Idy Diène était aussi l’ex-épouse d’un autre sénégalais tué dans les mêmes conditions à Florence l’année dernière. Pour rappel Idy Diène a été tué par un italien le 05 mars dernier à Florence.

 

Au lendemain de cet acte odieux, on a vite fait, dans certains cercles en Italie, d’écarter la thèse du crime raciste. Il se trouve qu’avec des images disponibles grâce au système de vidéosurveillance, on voit nettement que l’assassinat était bien prémédité. Pour preuve, Roberto Pirrone a laissé passer une femme blanche portant un enfant et un autre monsieur de cette même race pour vider son chargeur sur le Sénégalais, qui était sa vraie cible.

Lire aussi : Italie : manifestation antiraciste après le meurtre d’un Sénégalais à Florence

Pour rappel, Idy Diène a été tué le 05 mars passé parce vendeur ambulant sénégalais de 54 ans tué par balles par un retraité italien qui affirme avoir tiré au hasard. Le meurtre avait plonge encore les sénégalais de ce pays dans une profonde tristesse.

Plusieurs milliers de personnes avaient participé, samedi passé à Florence, à une marche antiraciste organisée en mémoire d’Idy Diène.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom