[INFODIRECT] Suivez l’arrivée de Me Abdoulaye Wade à l’AIBD

Me Abdoulaye Wade va incessamment atterrir à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) où l’attendent déjà des militants, responsables de l’opposition et son épouse Viviane Wade.

Ne ratez rien de cet événement qui éclipse un temps soit peu la journée de campagne des 5 candidats à l’élection présidentielle… Il y a déjà de la tension devant le salon d’honneur entre gardes du corps et forces de l’ordre…

21H 04: Abdoulaye Wade est arrivé à la Permanence Amadou Lamine Badji du Pds…

20H 26: Le cortège de Wade emprunte les deux voies de Liberté 6 pour se diriger vers la Permanence du Pds…

20H 05 : Le cortège de Wade change d’itinéraire et pénètre à Grand-Yoff…

19H 51:
Le cortège de Wade se dirige directement vers la permanence Amadou Lamine Badji du Pds… 

19H 33 : Arrivée du cortège de Wade à Pikine… Il était prévu deux rassemblements populaires : un à Bountou Pikine et un autre près de la station EDK du Technopole. Apparemment l’étape de Bountou Pikine a sauté du programme.

18H 28 : Contrairement aux dispositions annoncées du ministre de l’Intérieur d’étouffer l’accueil réservé à Wade, la Route nationale depuis Rufisque est dégagée pour permettre au « Pape du Sopi » de faire son show. Les populations sont sorties en abondance sur la voie publique pour accompagner cortège de Wade.

18H 13: Arrivée du cortège de Wade à Rufisque

18H 07: Un vieux du nom de Mor Ngom verse de chaudes larmes devant le passage du cortège de Wade à Bargny. « Nous regrettons. Je l’aime tellement. C’est pourquoi je pleure », lâche-t-il…

17H 48: Au rond-point de la Sococim (entrée Rufisque), les militants s’impatientent. La sonorisation bat son plein. Ils ont eu échos de l’arrivée imminente de Wade.

17H 45:
Des ouvriers mécaniciens, maçons, femmes et enfants sont sortis aux abords de la Route nationale et scandent « Goorgui doyalougnou, Goorgui dolignou ». Le cortège de Wade est arrivé à Bargny. Les populations sont massivement sorties pour accueillir l’ancien président de la République.

17H 36:
Abdoulaye Wade est actuellement à Diamniadio…Le cortège roule à vive allure. Les militants scandent « Goorgui Goorgui ». Les populations commencent à sortir au bord de la route…

17H 15: Abdoulaye Wade est arrivé à Sébikotane

16H: 47 : Wade est au parking de l’Aéroport. Il s’apprête à quitter les lieux

16H: 42 : URGENT !!!!! Me Wade sort et serre la mains des leaders et militants. Les sirènes retentissent… 

6: 17 : Le leader de Bokk Gis-Gis, qui également soutient Idrissa Seck, est arrivé sur les lieux. Les leaders du FRN sont peut-être contre les plans de Wade, mais ils sont là pour l’accueillir. Pape Diop est accompagné de Bougane Gueye Dany.

16H: 15:
Le dispositif sécuritaire est renforcé devant la salle d’attente de l’aéroport…

16H: 12 :
L’avion de Me Abdoulaye Wade vient de se poser sur le tarmac de l’Aéroport international Blaise Diagne

16H: 08: Malgré la forte chaleur infernale qui sévit à l’aéroport, les militants et sympathisants de Wade chantent et dansent en attendant l’atterrissage de leur mentor…

15H 58: Mamadou Diop « Decroix » qui s’est désolidarisé de la décision de Wade de « saboter » l’élection débarque à l’Aéroport International Blaise Diagne

15H 29 : Mamadou Lamine Massaly est aperçu dans la foule avec le maire de Rufisque Daouda Niang. La présence de Massaly peut étonner après sa décision de soutenir la candidature de Madické Niang. Ce dernier a été ouvertement désavoué par Wade, qui l’a même menacé de plainte.

15H 25: Une bousculade a lieu entre les gardes du corps supposés de Wade et les éléments de sécurité à l’entrée de la grande salle d’accueil de l’Aéroport. Des matraques sont brandis.

15H 21: Un véhicule rempli de gardes du corps (certainement de l’ancien président sénégalais) gare au parking de l’Aéroport.

15 heures 19:
le Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais Oumar Sarr débarque sur les lieux.

15H 14: Cheikh Gueye, le maire de Dieupeul Derkhlé et souteneur de Khalifa Sall arrive sur les lieux. Il trouve sur place plusieurs militants, pour la plupart munis de casquettes et tee-shirts à l’effigie de Karim Wade…

 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom