Occuper un poste de ministre au Sénégal c’est comme vivre le paradis sur terre pour certains. Un fait plus ou moins insolite s’est passé à Dakar le dimanche du remaniement du nouveau gouvernement de Macky 2 . En mettant toute son énergie ses forces à écouter Maxim Jean Simon Ndiaye depuis le palais, un ancien ministre confortablement assis sur son fauteuil en famille a failli passer de vie à trépas. Pour la simple raison qu’il n’a pas été reconduit.
Avant de tomber en syncope, sous le coup du désespoir, il avait déclaré « c’est Dieu qui donne et c’est lui qui prive … » hops il s’évanouit.
Le journal Libération révèle que des cris assourdissants assommaient ses proches voisins. Quelques minutes plus tard , ayant repris conscience , le ministre pointe du doigt son émotion.