Intel a dévoilé ses processeurs Pentium Silver et Celeron sous architecture Gemini Lake

Le géant Intel annonce ses nouveaux processeurs Pentium Silver et Celeron exploitant l'architecture Gemini Lake. Ils s'adressent à une catégorie de produits à prix abordable, dotés d'une bonne autonomie mais aussi avec un profil d'utilisation se résumant principalement à de l'édition de documents, de la consultation Web ou du visionnage de contenus vidéos.

Intel revendique 58% de performances de productivité (à savoir  éditer des documents ou des photos et surfer sur le Net) en plus par rapport à un PC similaire datant de 4 ans. Les Pentium Silver sont la version light des Pentium Gold (sous architecture Kaby Lake) et les séries porteront les références N5000 pour les processeurs mobiles et J5005 pour les processeurs pour PC de bureau.

Intel Gemini Lake Pentium Silver Celeron Mobile

Les nouveaux Celeron seront quant à eux représentés par les familles N4100 et N4000 pour les processeurs mobiles et J4105 / J4005 pour les PC de bureau. On les retrouvera dans un grand nombre de formats de PC : ordinateur portable, 2 en 1, convertible, mini-PC, PC de bureau…

Intel Gemini Lake Pentium Silver Celeron Mobile

Pour la première fois, Intel intègre du WiFi Gigabit avec ses nouveaux processeurs Pentium Silver et Celeron, avec l’utilisation du WiFi 802.11ac MiMO 2 x 2 avec des canaux de 160 MHz, offrant des performances jusqu’à 12 fois supérieures par rapport au WiFi b/g/n, et 2 fois plus rapide que du 802.11ac 2 x 2 standard.

Les premiers appareils dotés des nouveaux processeurs Pentium Silver et Celeron sous Gemini Lake seront disponibles dès le premier trimestre 2018.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom