INTOX ? Le premier ministre luxembourgeois au centre de violentes réactions homophobes

Après la publication d’un article sur un site d’informations ghanéen publié le 10 avril, plusieurs posts relaient sur Facebook une photo prétendant montrer le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, et son mari suscitant de nombreuses réactions homophobes. Mais la photo en question montre en réalité un chanteur autrichien.

Le site ghanéen BestnewsGH.com en est convaincu : la photo montrerait le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, et son mari, Gauthier Destenay, crâne rasé, longue barbe, et en robe.

Xavier Bettel et Gauthier Destenay se sont effectivement unis en 2015, le Premier ministre luxembourgeois devenant au passage le premier chef d’exécutif européen homosexuel à se marier.

Sur Facebook, des publications partagées plusieurs centaines de fois ont repris la fausse information à partir du 10 avril.

Plusieurs y voient le signe de la décadence du monde : « la fin est proche », « la fin du monde est commencée », peut-on ainsi lire sur des publications.


A voir également : Assumant son homosexualité, voici le mariage de Xavier Bettel, premier ministre du Luxembourg et de Gauthier Destenay

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom