Invité par Macky Sall à Londres, Sadio Mané n’honore pas l’invitation et s’excuse ….

En marge du sommet Grande Bretagne-Afrique ouvert hier en Angleterre, Macky Sall n’a pu rencontrer le joueur africain de l’année 2019. Le chef de l’Etat a pourtant envoyé à Sadio Mané une invitation que ce dernier n’a pu honorer en raison d’un calendrier chargé.

En déplacement à Londres pour le Sommet Grande Bretagne-Afrique, le chef de l’Etat sénégalais a envoyé une invitation à le rejoindre au joueur sénégalais de Liverpool. Sadio Mané n’a finalement pu répondre à cette invitation du président de la République en raison d’un calendrier chargé. Contrairement aux informations selon lesquelles le Président Macky Sall et le joueur de Liverpool Sadio Mané se seraient rencontrés à Londres, la rencontre n’a pas eu lieu. Avec un calendrier démentiel, l’attaquant sénégalais n’a pas fait les 4 heures de route qui séparent Londres de Liverpool. Trop juste pour le planning de l’attaquant sénégalais. Victorieux avec Liverpool dimanche dernier face à Manchester United (2-0), Sadio Mané devait honorer ses engagements avec son club en rejoignant l’entrainement hier et aujourd’hui. Aussi, l’attaquant sénégalais, malgré l’immense respect qu’il a pour l’institution, n’a pu faire le déplacement.

Toute la vérité sur la vidéo de Sadio Mané : C’était en Égypte le 7 janvier avec le nouvel ambassadeur du Sénégal en Égypte Mamadou Mamoudou Sall

Hier une vidéo de Sadio Mané a été postée sur les réseaux sociaux. Une vidéo dans laquelle il a fait un speech qui viserait à motiver les jeunes de son pays, et les pousser davantage au travail. Sur cette vidéo, selon les informations véhiculées, Sadio Mané était avec le Président Macky Sall à Londres. En réalité, cette vidéo a été faite par Sadio Mané le 7 janvier dernier, jour de la remise du ballon d’or, avec Mamadou Mamoudou Sall, ambassadeur du Sénégal en terre égyptienne. Envoyé en Égypte comme nouvel ambassadeur, ce dernier, par le biais de son collaborateur (il est le 2e conseiller d’ambassade) et ex-journaliste Bakasso Gassama, a cherché à rencontrer Sadio Mané. Bakasso Gassama a pris contact avec la cellule de communication du joueur et Sadio Mané a accepté naturellement cette demande. Entre autres sujets, l’ambassadeur Mamadou Sall a demandé à la star sénégalaise de faire une vidéo visant les jeunes Sénégalais vivant en Égypte. En effet, à son arrivée, le nouvel ambassadeur a trouvé une situation de litige très tendue entre son prédécesseur Talla Fall et les étudiants sénégalais basés au Caire.

Les étudiants reprochaient à l’ancien ambassadeur son mode d’administration envers ses concitoyens. En termes clairs, les étudiants estiment que M. Talla Fall ne remplissait nullement ses fonctions d’ambassadeur. Pour une simple signature, le service consulaire les faisait attendre au point de leur causer des préjudices énormes, occasionnant des arrestations régulières et des rapatriements par la police égyptienne. C’est à cet effet et pour calmer les ardeurs des Sénégalais que l’ambassadeur Mamadou Sall a demandé à Sadio Mané de faire cette vidéo qui circule sur la toile et selon laquelle il serait avec Macky Sall.

Sadio Mané à un but du 100e

Au-delà, d’être le troisième attaquant des Reds à franchir le cap des 50 buts en Premier League et le sixième joueur à atteindre rapidement la barre des 50 pour le club d’Anfield, derrière Salah (69), Luiz Suarez (89), Robbie Fowler (88) et Michael Owen (98), Sadio Mané est le dixième joueur de l’histoire de Liverpool à marquer autant de buts. Mieux, si l’on se réfère au nombre total de ses réalisations sous les couleurs d’un club anglais, toutes compétitions confondues, l’enfant de Bambali est à un but du centième de sa carrière, toutes compétitions confondues, avec un club anglais.

Sadio Mané aurait donc pu atteindre la barre historique des cent buts dimanche, lors du match de Liverpool contre Manchester United remporté par les Reds 2-0. Un record personnel qu’il va faire tomber, à coup sûr, lors des prochaines sorties de Liverpool. La saison dernière, l’ancien joueur de Southampton a partagé le Soulier d’or de la Premier League avec son coéquipier de Liverpool Mohamed Salah et Pierre Emerick Aubameyang. Chacun des trois lauréats avait à son actif 22 buts dans l’élite anglaise.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom