« Je pense qu’à notre époque deux mandats suffisent largement ! » : La sortie de Abdou Diouf qui va irriter Macky (Vidéo)

    Une vidéo de l’ancien président du Sénégal, Abdou Diouf encense les réseaux sociaux. Très connu pour son attitude républicaine et sa discrétion depuis qu’il a quitté le pouvoir, sa sortie sur le troisième mandat. 

    Après avoir présidé la destinée du pays de la Téranga pendant 19 ans, on ne l’avait plus entendu parler politique. Invité de TV 5 monde, Abdou Diouf a affiché sa position sur un sujet brulant et plus que d’actualité : le troisième mandat.


    Après un bref retour sur le changement constitutionnel de 1998 dont une partie visait la durée du mandat présidentiel , sa réponse a été nette : « Pour parler franchement, moi qui ai passé 19 ans à la tête d’un état, je vous le dis les yeux dans les yeux, je pense qu’à notre époque deux mandats suffisent largement à la tête d’un état ! »

    Macky Sall qui limoge à tout va ses proches qui rament à contre-courant d’un troisième mandat va-t-il débaptiser le Centre international de conférence Abdou Diouf –CICIAD ? »

    Tout en imaginant les grincement de dents de l’homme à la machette, le député Aliou Dembourou Sow, nous, nous donnons notre langue au chat !


    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom