Khalifistes arrêtés par la DIC sans raison ? Nos téléphones seraient sur écoute …

La Division des investigations criminelles (Dic) a procédé, depuis hier nuit, à l’arrestation de trois (3) “khalifistes”. Il s’agit de Pape Konaré, chargé de communication du maire Barthélémy Dias, d’Habib Mboup, responsable de la jeunesse socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur et d’Arona Sall, jeune socialiste.

D’après des informations, ils ont été successivement arrêtés à 20 heures, à 5 heures et à 7 heures du matin.

Mais, selon des proches de Khalifa Sall, rien n’a encore fuité quant aux véritables raisons de leurs arrestations. “On ne connait pas les motifs, on l’a appris comme tout le monde, ce mardi matin”, dit un responsable de Taxawu Dakar contacté par nos soins.

En tout cas, depuis l’invalidation par le Conseil constitutionnel de la candidature de Khalifa Sall et de Karim Wade, la sécurité est renforcée dans Dakar.

Pourquoi la DIC a procédé a des arrestations ciblées chez les khalifistes ?

D’après des sources proches du régimes, tous les opposants sont surveillés et mis sur écoute sans compter les renseignements généraux en civil et infiltrés. Les conversions sont auscultés et au moindre soupçon, on viendra te cueillir.

Le régime actuel bafoue toutes les règles de liberté d’association, d’intimité pour satisfaire une seule doléance : la réélection de Macky Sall.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom