“La France est un pays musulman” : L’ambassadeur de France en Suède choque ses c

Invité sur la chaîne nationale suédoise SVT, l’ambassadeur de France en Suède a déclaré : « La France est un pays musulman, l’islam est la seconde religion en France, nous avons entre 4 et 8 millions de musulmans ».

Le 25 octobre dernier, Étienne de Gonneville, l’ambassadeur de France en Suède, était interviewé sur la chaîne nationale suédoise SVT, au sujet des événements qui ont suivi l’assassinat de Samuel Paty. « Y’a-t-il un risque que la situation tourne au conflit entre la France et le monde musulman ? « , l’a ainsi interrogé le présentateur. L’homme politique a alors répondu à la négative, expliquant : « La France est un pays musulman, l’islam est la seconde religion en France, nous avons entre 4 et 8 millions de musulmans ».

Étienne de Gonneville a ensuite appelé à ne pas mélanger le terrorisme et l’islam. « C’est le piège que les islamistes ont tendu pour que nous tombions dedans. (…) Al-Qaïda et sa propagande utilisent les caricatures de Charlie Hebdo pour détourner la conversation de ce qui est en fait le terrorisme vers autre chose », a-t-il déclaré.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom