La FSF encaisse 100 millions FCFA de le Confédération africaine

Une somme de 200 mille dollars (100 millions de FCFA) est octroyée à chaque sélection qualifiée pour le tournoi final qui se tiendra en Égypte, du 21 juin au 19 juillet.

La qualification à la prochaine CAN 2019 a des retombées financières pour la Fédération sénégalaise de Football (FSF). Une somme de 200 mille dollars (100 millions de FCFA) est octroyée à chaque sélection qualifiée pour le tournoi final qui se tiendra en Égypte, du 21 juin au 19 juillet.

Les efforts des Lions pour décrocher une troisième qualification de suite pour la Can 2019 ne seront pas vains. Comme la Fifa, qui avait octroyé un peu plus de 7 milliards FCFA pour la qualification du Sénégal au dernier Mondial russe, la Confédération africaine de Football va en faire de même pour le tournoi continental, qui se tiendra en Egypte du 21 juin au 19 juillet. «Une somme de 200 000 dollars (100 millions FCFA) sera octroyée. Cette somme est le quote-part alloué par la CAF à tous les pays qualifiés», apprend-on. Une manne symbolique qui ne devrait pas servir à grand-chose pour la préparation de l’équipe nationale en vue de cette compétition.

À moins de l’utiliser pour payer les primes de participation. D’ailleurs à la Can 2017, les Fédéraux avaient payé, en termes de primes, 4 millions FCFA à chacun des 23 joueurs qui étaient sélectionnés.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom