La Grande Distribution : l’Emploi en Baisse .

Automatisation et évolution des modes de consommation menacent un des premiers recruteurs en France.

Premier supermarche de France equipe d'un systeme de caisses automatiques unique au monde permettant de controler le contenu des chariots avant et apres passage en caisse. Caisses automatiques "chariot" : cliente passant ses achats d'un chariot a un autre en scannant ses articles. Femme, employee, assistance

Automatisation des entrepôts, magasins sans caisse, applications mobiles permettant au consommateur de scanner ses courses, paiement par reconnaissance faciale… les nouvelles technologies ne sont pas favorables à l’emploi dans un secteur de la distribution alimentaire par ailleurs confronté à l’évolution des modes de consommation, les particuliers délaissant les grands hypers.

Un argument de plus pour les syndicats du groupe Auchan qui doivent, mardi 18 juin, rencontrer la direction pour évaluer l’impact social de la cession ou la fermeture de 21 sites en France. Leur revendication : que les 800 salariés concernés par le plan de sauvegarde de l’emploi puissent être reclassés dans n’importe quelle enseigne de la galaxie Mulliez (Leroy-Merlin, Decathlon, Boulanger…).

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom