La nouvelle BMW M5 atteint les 100 km/h en 2 secondes !

Alors que la version d’origine est déjà l’une des berlines hautes performances les plus efficaces du marché, cette BMW M5 l’est encore plus. La raison ? Un passage chez Noelle Performance.

Mieux qu’une M5 ? Si avec son V8 biturbo de 4,4 litres de 600 chevaux et 750 Nm de couple, la BMW M5 est déjà l’une des armes routières les plus redoutables, cet exemplaire l’est davantage.

Sortie des ateliers de Noelle Performance, cette BMW M5 est encore plus radicale que le modèle d’origine. Elle y a reçu quelques modifications pour la transformer en missile balistique. Désormais, elle ne délivre pas moins de 850 chevaux et 1003 Nm de couple maxi. Le tout, sans aucune modification mécanique : le tuner n’a modifié que la cartographie de ce bolide.

Contrairement à de nombreuses sociétés de tuning qui se contentent de multiplier les cartographies différentes ou de superposer plusieurs puces électroniques, Noelle Performance a développé son propre logiciel qui garantit une puissance bien supérieure que la version d’origine, tout en travaillant harmonieusement avec le différentiel, la transmission et la suspension adaptative. C’est-à-dire en préservant la dégradation des autres pièces.

Le résultat : un véhicule qui peut atteindre 100 km/h en seulement  2,2 secondes notamment grâce au gain de puissance mais aussi grâce à l’optimisation du « Launch Control » de BMW qui permet à la transmission intégrale d’être plus efficace.

Une garantie, vraiment ?

Mais il y a autre chose qui rend cette M5 d’autant plus impressionnante : elle est livrée avec une garantie. Si une M5 Noelle Performance subit une sorte de défaillance des composants du moteur – que BMW ne couvrira pas en raison des modifications – le tuner le réparera gratuitement pendant la durée de la garantie d’usine d’origine. Noelle travaille main dans la main avec BMW et informe le constructeur automobile lorsqu’il modifie un véhicule de la marque à l’hélice.

La douloureuse ne l’est pas tant que ça. Entendez qu’au vu des performances après modifications, on s’attendait à bien plus cher. Il faudra alléger votre porte-monnaie de 3.699 dollars tout de même. Bien sûr, vous pourrez trouver moins cher sur le marché, mais vous n’aurez pas la tranquillité d’esprit de savoir que la voiture est toujours sous garantie tout en délivrant 850 chevaux, soit près de 260 de plus que la version sortie d’usine. Alors, ça vous donne des idées de « cadeau de Noëlle » ?


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom