La salade du divorce : histoire, origine et préparation d’une salade revigorante

Nous allons aujourd’hui parler d’une salade étonnamment nommée : la “Divorce Salad”. Cette dernière provient d’une recette datant à peu près de la fin des années 80. Elle a été présentée au départ comme une salade qui avait le pouvoir d’aider à surmonter un divorce grâce à son effet revigorant. Pourquoi ce nom étrange et comment la préparer ? Allons le découvrir ensemble.

Pourquoi cette appellation ?

En vérité, cette salade tire son surnom du fait qu’elle a été préparée pour la première fois après le divorce de son créateur. D’où le nom de “Divorce Salad”. Ce dernier a utilisé ce plat comme une sorte de thérapie culinaire pour l’aider à surmonter cette période difficile. C’est donc une belle histoire de résilience et de force qui se cache derrière ce nom apparemment légèrement humoristique.

D’où vient-elle ?

La salade de divorce a été inventée par une femme nommée Anna Stockwell, qui, après son divorce, recherchait quelque chose pour l’aider à faire face à la situation. Elle est devenue une sorte d’antidote culinaire pour sa vie post-divorce. En réalité, le véritable pouvoir de cette salade réside dans le fait qu’elle a une certaine qualité curative pour l’esprit. Et elle est également délicieuse et utile pour le corps.

Comment préparer cette salade ?

Heureusement, la recette de la salade de divorce n’a rien de compliqué. Vous aurez besoin d’endives (ou de laitue frisée), de radicchio, de céleri, de graines de céleri, de feta, de citron, de vinaigre de vin rouge, d’huile d’olive, de sel et de poivre. La préparation est aussi simple que de mélanger tous les ingrédients dans un grand bol et d’ajuster l’assaisonnement à votre goût. Vous pouvez aussi y ajouter des amandes grillées pour un effet croquant.

Quel est son goût ?

La combinaison des saveurs est tout simplement divine. Les notes amères des endives et du radicchio sont compensées par le goût salé de la feta, le citron apporte un petit côté acidulé et l’huile d’olive offre une finale douce et véloutée. Si vous êtes amateur de salades croquantes et savoureuses, il est fort probable que cette salade va vite devenir un incontournable dans votre cuisine.

Avant de partir, je tiens à rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’attendre une rupture ou un divorce pour déguster cette salade. Comme l’a dit Anna Stockwell, “vous n’avez même pas besoin d’aimer les endives pour aimer cette salade”. C’est en quelque sorte un rappel que même dans des moments difficiles, on peut trouver du réconfort dans des choses simples comme une bonne salade. Alors, n’hésitez pas à essayer cette recette, et peut-être qu’elle deviendra votre nouveau plat préféré ou qu’elle vous apportera un peu de réconfort dans des moments difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *