Lauren Underwood est la plus jeune femme noire à siéger au Congrès

L’infirmière autorisée âgée de 32 ans est l’un des trois démocrates de l’Illinois assermentés à la Chambre jeudi

Les représentants Alexandria Ocasio-Cortez, Barbara Lee, Jahana Hayes, Lauren Underwood et Sheila Jackson - toutes des démocrates - lors de leur cérémonie d'assermentation jeudi. Jim Lo Scalzo / EPA

Lauren Underwood, une démocrate de Naperville, dans l’Illinois, est devenue la plus jeune femme noire de l’histoire à être assermentée à la Chambre des représentants jeudi après-midi.

Underwood, 32 ans, infirmière diplômée de la Johns Hopkins University, a commencé sa carrière politique en tant que professionnel de la politique auprès de l’administration Obama en 2014. Deux ans plus tard, elle est devenue conseillère principale au département de la santé et des services sociaux où elle a travaillé à la mise en œuvre de la loi sur les soins abordables (ACA).


Underwood a annoncé sa candidature à la 14ème circonscription du Congrès de l’Illinois en août 2017 pour développer des opportunités d’emploi, investir dans les infrastructures et améliorer l’ACA. Elle a battu le républicain sortant Randy Hultgren lors de l’élection du 6 novembre, recueillant 52,5% des voix.

«Es-tu excité de faire l’histoire?», A-t-on demandé à Underwood jeudi après-midi alors qu’elle posait pour des photos alors qu’elle se rendait au Capitole.

“Un moment dans l’histoire”, a répondu Underwood, selon le Chicago Tribune .

Underwood est l’un des trois démocrates de l’Illinois à avoir été assermenté à la Chambre jeudi; les deux autres sont Sean Casten et Jesus “Chuy” Garcia. Sa nomination signifie que les démocrates ont désormais un avantage de 13 contre 5 sur les républicains dans la délégation de l’Illinois.

Pour elle, perdre n’était jamais une option.

«J’ai appris à être une femme noire dans cette communauté», a déclaré Underwood au New York Times en juillet. “C’est chez moi, et l’idée que je pourrais ne pas être un bon choix est une idée à laquelle je n’ai jamais accordé beaucoup d’attention.”

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom