L’Australie propose une offre d’emploi pour aller vivre “au paradis sur une île tropicale”

Les autorités du Parc marin de la Grande Barrière de Corail cherchent actuellement une ou plusieurs recrues pour s’occuper du minuscule archipel inhabité de Low Isles, sur la côte est du pays. Un job de rêve qui implique évidemment certaines contraintes.

Et si vous plaquiez tout pour aller vivre sur une île déserte, le tout en étant rémunéré ? Forcément tentante, cette reconversion est proposée par le secteur des ressources humaines du Parc marin de la Grande Barrière de Corail, en Australie, qui a publié il y a quelques jours une offre d’emploi en ce sens.

Les candidatures ouvertes jusqu’au 25 septembre

Plus précisément, il s’agit d’aller s’installer sur le petit archipel inhabité de Low Isles, à une quinzaine de kilomètres au large de l’État du Queensland, dans le nord-est du pays. Les candidatures pour ce poste de gardiennage sont ouvertes à tous jusqu’au 25 septembre, via le portail de recrutement du gouvernement australien.

“Les gardiens vivent au paradis sur une île tropicale entourée par la grande barrière de corail – mais entretenir une île est un travail difficile et vivre sur une île isolée signifie limiter la consommation d’électricité et d’eau, ce qui ne convient pas forcément à tout le monde”, précise Mark Read, directeur adjoint du centre de conservation du Parc marin.

“Nous recherchons des personnes passionnées par la durabilité et le patrimoine naturel”

“Les gardiens sont impliqués dans toute la gestion de l’île, de l’entretien des bâtiments et des infrastructures, y compris le système d’énergie solaire et le système de traitement des eaux usées, à la liaison avec les opérateurs touristiques (qui proposent des croisières passant par l’archipel, ndlr), en passant par le nettoyage des toilettes, la gestion des mauvaises herbes et des travaux sur le terrain, et le comptage des populations d’oiseaux comme les pigeons impériaux.”

Si, sur le papier, le poste de gardien des Low Isles ressemble beaucoup à un job de rêve, c’est donc un certain profil de recrue qui est espéré. “Nous recherchons des personnes passionnées par la durabilité et le patrimoine naturel, ayant de l’expérience dans l’entretien des infrastructures, qui n’ont pas peur de se salir les mains et de vivre loin de tout”, détaille ainsi Mark Read. Si vous pensez correspondre au profil et désirez devenir gardien d’îles désertes, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom