Le chêne planté à la Maison Blanche par Macron et Trump est mort … Mauvais présage ?

Le chêne planté à la Maison Blanche par Macron et Trump est mort
La photo de Donald Trump et Emmanuel Macron plantant un chêne dans les jardins de la Maison Blanche

Un peu plus d’un an après avoir été planté dans les jardins de la maison blanche par le président français et son homologue américain, le chêne symbolisant les liens des deux pays n’a pas survécu à sa période de quarantaine obligatoire.

La photo de Donald Trump et Emmanuel Macron plantant un chêne dans les jardins de la Maison Blanche avait symbolisé l’amitié affichée par les deux dirigeants. Mais la greffe n’a pas pris et, à l’instar de leurs relations qui se sont depuis tendues, l’arbre n’a pas survécu.

Le président français avait offert le jeune chêne à son homologue américain à l’occasion de sa visite d’Etat à Washington en avril 2018. Entre deux accolades, les chefs d’Etat, pelles dorées en main, avaient jeté une poignée de terre sur les racines de l’arbuste, sous le regard de leurs épouses et des caméras.

Mort en quarantaine

L’arbre n’a pas survécu à la quarantaine phytosanitaire imposée après sa plantation par les douanes, a révélé Le Monde ce samedi. Afin d’éviter la propagation de maladies ou d’espèces invasives, les autorités américaines imposent en effet une période de quarantaine pour toutes les plantes, graines et terres importées.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom