Le CNRA interdit la publicité de produits de dépigmentation au Sénégal

Le débat sur l’interdiction des produits de dépigmentation au Sénégal a fait rage ces derniers jours. Ainsi, suite à la pression d’organisations de la société civile, l’autorité nationale de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a sortit un communiqué interdisant la publicité  sur les radios et télés de ces produits devenu un problème de santé publique.

En effet, le Conseil de régulation des médias au Sénégal a interdit l’utilisation des supports audiovisuels pour faire passer les publicités des produits relatifs aux crèmes de pigmentation. 

On peut lire sur le communiqué que “de nombreux éditeurs (radios et télévisions) en diffusant des publicités relatives aux produits violent la réglementation. 

La diffusion de publicités est formellement interdite par la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 portant code de la presse qui dispose en son article 112 que “sont interdits les messages publicitaires relatifs à la promotion  (…) des produits cosmétiques de dépigmentation.

Toujours sur le document reçu à samarew.comAprès une délibération actée le 31 octobre 2019, le CNRA appelle les éditeurs (radios et télévisions) à veiller au respect de la réglementation en mettant un terme à la diffusion de tous les messages publicitaires relatifs aux produits de dépigmentation et en refusant toute offre de publicité relative à ces produits. 

Voici l’intégralité du communiqué du service dirigé par Babacar Diagne : 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom