Le Député Modou Diagne Fada craint que la législature en cours devient pire que la précèdente

Les sénégalais risquent d’être déçus par la nouvelle Assemblée nationale qui est bien partie pour être encore plus chaotique et plus décevante que la douzième. L’aveu est du député Modou Diagne Fada, le chef de file de la formation politique Lrd/Yessal.

« D’aucuns disent que la douzième législature a été catastrophique, mais cette treizième est en train d’être encore pire. Au moins, pendant la douzième législature, des lois avaient été votées avant que les anciens députés ne procèdent à la levée de l’immunité parlementaire de leur collègue ».

« La vérité est que pour cette nouvelle Assemblée nationale, on n’a encore rien fait. On n’a encore voté aucune loi à l’Assemblée nationale depuis l’installation. Et notre première activité en tant que législature, c’est la création d’une commission ad hoc pour lever l’immunité parlementaire d’un collègue », déplore-t-il.

Et Modou Diagne Fada d’ajouter : »c’est dire qu’en tant de députés, censés représenter le peuple à l’hémicycle, avec tout cet immense espoir que les sénégalais ont placé en nous, on est très mal partis. Maintenant, va-t-on se ressaisir d’ici quelques semaines ou quelques mois ? « Wait and see ».

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom