Le designer Philipp Plein scandalise les fans de Kobe Bryant après son hommage de mauvais goût

Trop tôt, trop bling-bling, trop autocentrée. Les critiques pleuvent sur la dernière initiative de Philipp Plein, qui en souhaitant signer un hommage à Kobe Bryant s’est attiré les foudres de tous les fans de la regrettée légende des Los Angeles Lakers.

Un fiasco total

Ce qui aurait dû prendre la forme d’un hommage s’est rapidement révélé être un fiasco. Le designer Philipp Plein fait actuellement face à un torrent de critiques après la présentation de sa collection Automne/Hiver 2020. En cause, un hommage au mieux maladroit, à Kobe Bryant, disparu dans des conditions tragiques avec l’une de ses filles il y a quelques semaines de cela. Organisé dans le cadre de la Fashion Week de Milan, le défilé de Plein s’est soldé sur la présentation d’une collection capsule centrée sur Bryant, et dont les bénéfices seront reversés à la Mamba and Mambacita Sports Foundation. Sur le fond, c’est honorable, et en réalité, c’est plutôt que la forme que ça coince.

Des retours loin d’être tendres

Et c’est peu dire que l’initiative ne passe pas. Bliss Foster, proche de l’industrie, a résumé la situation en quelques mots sur les réseaux sociaux : « Philipp Plein a utilisé deux hélicoptères dorés pour son show aujourd’hui, qui tombe 27 jours après la mort de Kobe dans un accident d’hélicoptère. Mais ne vous inquiétez pas, il a livré quelques maillots de Kobe décorés de Swarovski (avec Plein écrit dessus ?), donc c’est cool. Va te faire f*****,  Philipp. » 

Conscient des retours hostiles face à sa démarche, Philipp Plein s’est déjà fendu d’un message sur les réseaux sociaux pour tenter de défendre sa cause : « Les héros vont et viennent, les légendes vivent pour toujours. Heureux d’être en mesure de supporter la Mamba and Mambacita Sports Foundation avec cette collection capsule. »


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom