« Le pétrole e le gaz est la raison qui pousse Macky Sall à vouloir faire un 3e mandat » Selon l’ancien Ministre d’état Habib Sy

L’ancien ministre d’état et Directeur de Cabinet de Me Abodulaye Wade est formel sur le fait que Macky Sall est tenté par un 3e mandat. Invité de l’émission “l’Entretien” sur Dakaractu, l’ancien ministre d’État Habib Sy croit savoir que le pétrole est le gaz sont les raisons qui pousse Macky à vouloir faire tenter un mandat de trop. 

Habib a abordé le sujet jugé o par certains comme tabou au Sénégal. C’est celui du 3ème mandat. ” J’ai été le premier à alerter sur ce sujet en disant que le pétrole et le gaz feraient penser au président de la République  à un éventuel 3e mandat. On ne m’avait pas pris au sérieux.

Mais, il est à souligner que ces ressources sont à prendre en compte parce qu’il veut attirer l’attention sur lui du fait que c’est sous son magistère que tout cela est arrivé. Toutefois, il ne doit pas s’aventurer à y penser car, il est important pour lui de penser à sortir par la grande porte”, rappelle Mr Sy.

Par ailleurs, le président de L’Espoir et de la modernité/ Yaakaru Reew Mi renchérit en disant qu’avec cette situation dans laquelle  nous sommes, cette question du 3e mandat appartient au peuple et c’est à lui de prendre en main son destin politique…
Autres articles

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom