LE PRESIDENT MACKY SALL INVITE SADIO MANÉ ET COMPAGNIE À FAIRE MIEUX QUE LEURS AÎNÉS DE 2002

Le président de la République Macky Sall a invité lundi les Lions du football, qualifiés pour le Mondial 2018, à faire mieux que leurs aînés de 2002, qui avaient atteint les quarts de finale de cette compétition, pour une première participation sénégalaise à la Coupe du monde.
« Vous devez faire mieux que Séoul (2002), c’est possible », a dit le président Sall, lors d’une audience accordée à l’équipe nationale de football et à son encadrement technique, en présence des membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
’Vous devez faire une bonne participation à la coupe du monde. Vous en avez les moyens’, avec un « bon staff avec un bon entraîneur à sa tête », indiqué Macky Sall, invitant les pensionnaires actuelles de la Tanière à tirer des leçons de la participation sénégalaise de 2002, la seule à ce jour à une Coupe du monde.
« Bien sûr, vous devez tirer les leçons du passé et éviter les erreurs qui ont été commises. L’Etat vous accompagnera pour que vous ayez une préparation de qualité », a dit le président Sall.
Le président de la République a par ailleurs appelé les Lions à terminer « en beauté » leur parcours qualificatif au mondial, en gagnant le dernier match contre l’Afrique du Sud, prévu mardi au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.
« Vous devez gagner pour qu’il n’y ait plus de contestation possible », a dit Macky Sall, en référence au recours du Burkina contre la décision de la FIFA, l’instance internationale en charge du football, de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal de la deuxième journée des éliminatoires.
Selon la FIFA, le résultat de ce match joué le 12 novembre 206 et gagné 2-1 par les Bafana-Bafana, avait été manipulé par l’arbitre de la rencontre, depuis interdit de toute activité liée au football.
Cette rencontre a été donc rejouée à Polokwane, vendredi dernier, avec à la clé une victoire 2-0 en faveur du Sénégal, un résultat qui a permis de qualifier les Lions avant même la dernière rencontre des qualifications, qu’ils vont jouer mardi à Dakar contre le même adversaire sud-africain.
PARTAGER