Le prince Charles a parcouru 25000 km, dépensé 332.000 euros pour poser fièrement avec Greta Thunberg

La nuit dernière, le Prince Charles a été gêné après avoir pris une série de vols en jet privé tout en donnant des conférences aux dirigeants mondiaux sur le changement climatique.

Lors d’un voyage au Forum économique mondial de Davos la semaine dernière, le Prince a rencontré la militante Greta Thunberg et a délibérément utilisé une voiture de marque Jaguar électrique pour traverser les Alpes jusqu’à la station de ski suisse.

Selon, le “Sunday Mail”, dans les 11 jours qui ont précédé son apparition, Charles a pris trois vols en jets privés pour des affaires officielles du gouvernement et un hélicoptère. 

Après son discours passionné de mercredi dernier, au cours duquel il a exhorté les dirigeants mondiaux à prendre des “mesures audacieuses et imaginatives” pour résoudre la crise environnementale, il a pris un quatrième jet privé de la Suisse vers Israël.

Compte tenu de cinq autres vols dits “à jambes vides” nécessaires pour récupérer le Prince, son voyage en jet privé et en hélicoptère a totalisé plus de 16000 miles (250.000 km) en moins de quinze jours pour un coût estimé pour le contribuable de 280 000 £ (332.000 Euros).

Un porte-parole de Clarence House a déclaré: “Les voyages dans le monde sont une partie incontournable du rôle du Prince en tant que membre senior de la famille royale représentant le Royaume-Uni à l’étranger.

«Lorsqu’il voyage, il le fait à la demande du gouvernement britannique. Il ne choisit pas plus les destinations qu’il ne choisit les moyens par lesquels les voyages sont effectués.

«Dans ces cas récents, le Prince voyageait vers des destinations où la sécurité et les restrictions de temps étaient les principaux facteurs qui ont dicté la façon dont les dispositions devaient être prises.

Selon la calculatrice Paramount Business Jet, un outil qui permet aux passagers de calculer leurs émissions de carbone, le transport aérien aura émis plus de 162 tonnes métriques de carbone – 18 fois le total annuel moyen d’un Britannique.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom