LE PRIX POUR LE DÉVELOPPEMENT DU SPORT AFRICAIN REMIS À AMADOU GALLO FALL

JOHANNESBURG, SA - JULY 29: NBA Africa Managing Director Amadou Gallo Fall speaks during the opening press conference of the Basketball Without Boarders program on July 28, 2015 at the American International School of Johannesburg in Johannesburg, South Africa. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, User is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2015 NBAE (Photo by Joe Murphy/NBAE via Getty Images)

Le vice président de la Nba en charge du développement en Afrique, le Sénégalais Amadou Gallo Fall, a reçu, en Afrique du Sud, le prix du leader africain de l’année dans la catégorie développement du sport en Afrique, a appris l’APS de la NBA.
Amadou Gallo Fall a reçu ce prix pour l’ensemble de son oeuvre de près de vingt ans au service du développement et du sport africain, notamment à travers la création, par ses soins, de la Fondation Seed (Sport for education and economic development).
Le prix a été remis lors d’une réception à Sandton, où les voix de deux chanteurs sénégalais, Youssou Ndour et Akon, ont résonné, les deux stars sénégalaises ayant participé à la composition de l’hymne des leaders africains.
Les Prix African Leaders for Change (Les leaders africains du changement) récompensent les individus et les organisations dans le domaine de la philanthropie sur le continent africain.
Gallo Fall est le premier lauréat sénégalais de cette série de distinctions qui honorent les fils du continent qui se sont le plus distingués en venant en aide à la jeunesse africaine, à travers des projets et initiatives à forte teneur sociale.

 

APS

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom