Le processus de la digitalisation de la CMU en vigueur

Une délégation sénégalaise séjourne aux Etats Unis pour voir l’état d’avancement de la fourniture des tablettes biométriques et des kits d’authentification des bénéficiaires de la Couverture maladie universelle (CMU).

La délégation est composée du ministère de la Santé et de l’Action sociale et de l’Agence Nationale de la Couverture Maladie Universelle (ANCMU), indique-t-on dans un communiqué qui souligne que lesdits kits sont conçus à la Silicon Valley par la société CRedence ID.
Les tablettes et Kits biométriques en cours de conception dans le Silicon Valey vont être déployés dans tous les hôpitaux, centres de santé et postes de santé du Sénégal, grâce à l’appui de la Banque Mondiale, pour faciliter l’authentification des bénéficiaires au niveau des points de prestation, assure l’Agence de la CMU.
Le SIBIO (dispositif d’identification biométrique des bénéficiaires) va compléter le dispositif du SIGICMU (Système d’Information de Gestion Intégrée de la Couverture Maladie Universelle) en cours de développement, selon la même source.
Elle signale qu’en plus des modules déjà développés en interne, d’autres sont en cours de développement comme l’application mobile « SAMACMU » ou encore la plateforme électronique des cotisations et dons « SunuCMU » pour « permettre d’accélérer le processus d’extension de la CMU et de rendre le programme viable, soutenable et pérenne ».
L’Agence de la Couverture Maladie Universelle du Sénégal a procédé au mois d’avril au lancement officiel de la plateforme de paiement électronique dénommée « sunucmu »
PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom