Le Sénégal bat le Soudan (1-0) et se qualifie déjà pour la CAN 2019

Le Sénégal s’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations après sa victoire (1-0) face au Soudan chez lui.

Contrat rempli pour les Lions de Aliou Cissé qui se sont qualifiés ce mardi après-midi pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN). L’équipe du Sénégal a validé son billet pour  “Cameroun 2019”, en battant le Soudan 1-0. Mission accomplie même si tout ne fut pas parfait.

Ce fut pourtant compliqué. Avant d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Sidy Sarr (86′), lancé par Diao Baldé Keïta. Le joueur de Lorient a détourné de la tête un centre du pensionnaire de l’Inter de Milan.

En deuxième période, les Lions ont subi les soudanais, mais sans jamais céder. Prochain match, contre la Guinée Équatoriale en novembre. Face au Madagascar, au mois de décembre, ce sera la finale de ce groupe A des éliminatoires de la CAN 2019. Les malgaches ont aussi validé leur billet pour Cameroun 2019, en battant la Guinée Equatoriale 1-0.

Déjà qualifiés, les hommes de Aliou Cissé joueront la première place du groupe. Un nul suffira. Une victoire, si possible convaincante, serait quand même la bienvenue pour conserver la première place du groupe A.

Le Sénégal rejoint ainsi Madagascar, premier qualifié du groupe A et d’autres grandes nations africaines comme la Tunisie et l’Egypte.

Prochain rendez-vous des Lions, qui retrouvent la tête de leur poule : le 17 novembre 2018 à Bâta. Le Sénégal rendra visite à la Guinée équatoriale (5e).

Classement groupe A
Groupe A : 1. Sénégal, 10 pts (+7). 2. Madagascar, 10 pts (+4).  3. Guinée équatoriale, 3 pts (-3). 4. Soudan du Sud, 0 pt (-6);

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom