Les dépouilles des 05 sénégalais incendiés à Denver bientôt à Dakar : Comment 100 millions CFA ont été collectés !

L’incendie criminel qui avait emporté toute une jeune famille sénégalaise établie à Denver avait ému le monde entier. Le jeune Djibril Diol, son épouse, sa sœur, sa fille et sa nièce ont péri dans le feu qui a été mis à leur domicile par des individus non encore identifiés. En attendant, comme promis par l’État, les dépouilles des victimes seront acheminées au Sénégal ce lundi.

Ce drame, qui avait fait naître un large élan de solidarité, a permis à la communauté sénégalaise aux Etats Unis de collecter une forte somme après l’ouverture d’une cagnotte pour venir en aide à la famille des victimes au Sénégal. Selon le quotidien Les Échos, la cagnotte ouverte a permis de récolter plus de 100 millions FCFA.

Retour sur le film du meurtre

Le mercredi, 5 août, dans la partie nord-est de Denver aux aux Etats-Unis, une famille sénégalaise a été complètement décimée par un violent incendie à Denver aux Etats-Unis.  Au total, ce sont cinq personnes dont deux enfants, qui ont péri dans l’incident. Il s’agit d’un couple sénégalais et de leur enfant en plus de la sœur de l’époux et de son enfant. Selon des sources, les victimes sont originaires de Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise.

La police locale qui n’avait pas tardé à ouvrir une enquête avait déclaré avoir trouvé des preuves d’incendie criminel. « Nous avons des indications, grâce à certaines preuves, qu’il s’agissait d’un incendie criminel », a déclaré le chef de la division de la police de Denver, Joe Montoya.

Montoya a refusé de commenter la nature des preuves que la police a trouvées. « Je ne peux pas entrer dans les détails à ce sujet pour le moment », a-t-il dit.

Pour rappel, un montant de 14 000 dollars a été posé sur la table pour ceux qui dénonceraient les pyromanes. Mais, pour le moment, aucun témoignage n’a mené aux auteurs de l’incendie criminelle qui semblent avoir quitté la zone, selon la police.

Hier, La police de Denver a publié des images qui montrent que les malfaiteurs étaient masqués. Ils étaient encagoulés en plus d’avoir mis un masque blanc. Ils sont repartis à bord d’une berline noire après avoir commis leur forfait.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom