L’Histoire jamais racontée de la célèbre Momy Kébé, fille de feu Ndiouga Kébé

Grande a été la surprise de ceux et celles qui  ont assisté ce week-end au baptême du fils de Seydina Oumar plus connu sous le sobriquet de « Mini Car » lorsqu’Adja Momy Kébé est apparue, aussi élégante que charismatique, dans la  résidence du regretté Khalife Général des Mourides Serigne Saliou Mbacké sise à Patte d’Oie. 

De sources sûres, Momy, comme on la surnomme affectueusement, est comme une soeur de « Mini Car » (lequel pour ceux qui l’ignorent a été au nombre des chambellans de feu Serigne Saliou Mbacké).

En effet, elle a grandi sous la férule de Sokhna Maty Diakhaté, qui n’est autre que la seconde épouse de Serigne Saliou Mbacké. La source de nous souffler que Momy, qui est depuis quelques temps sous la rampe de l’actualité people, cuisinait même pour le défunt Khalife général Cheikh Saliou, « qui la considérait d’ailleurs comme sa propre fille ». 

Et notre interlocutrice de faire remarquer: « certains l’appellent aussi Momy mou Serigne Saliou; tellement elle a été proche du saint homme »

 En tous les cas, « Mini Car » ne regrettera pas la présence de la bonne dame. En effet, Momy Kébé, certainement ravie que le nouveau né porte le nom de Serigne Saliou Mbacké, lui a filé une enveloppe aussi balèze que les biceps du Roi des Arènes, Eumeu Sène. Suffisant pour qu’elle soit assaillie par la joyeuse cohorte de griottes.

Elle les « arrosera » (leur offrira de l’argent) avant de  s’engouffrer dans une rutilante voiture qui ne court pas les rues de Dakar.

Comme quoi certains ont été bien servi ….

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom