Le bilan des attaques contre des hôtels et églises au Sri Lanka a été revu à la hausse ce lundi : 290 personnes ont été tuées, plus de 500 blessées.
Trois des quatre enfants d’Anders Holch Povlsen, considéré comme l’homme le plus riche du Danemark, ont péri dans les attentats ce dimanche 21 avril, a annoncé lundi un porte-parole de la société de confection Povlsen. Le porte-parole n’a pas fourni de précision, la presse danoise rapportant que la famille se trouvait en vacances au Sri Lanka lors des attentats.
Le bilan s’est alourdi ce lundi : les attentats commis par sept kamikazes ont fait 290 tués et quelque 500 blessés. Les autorités sri-lankaises ont fait savoir que 32 ressortissants étrangers, britanniques, américains, turcs, indiens, chinois, danois, néerlandais et portugais, figurent parmi les victimes.
Deux églises et quatre hôtels de luxe visés
Povlsen est propriétaire de la société de confection Bestseller, qui compte des marques comme Vero Moda et Jack & Jones, est actionnaire majoritaire de la société de vente en ligne Asos et possède des parts dans Zalando. Selon le magazine Forbes, Povlsen détient plus de 1 % des terres de l’Ecosse.
Les attaques menées lors du dimanche de Pâques, qui ont visé deux églises et quatre hôtels à Colombo et aux alentours, n’ont pas été revendiquées. Une troisième église a été touchée sur la côte nord-est du pays.
Lundi, des soldats en armes avaient été déployés devant les principaux hôtels de Colombo ainsi que devant le World Trade Centre dans le quartier des affaires. Le gouvernement a bloqué l’accès aux réseaux sociaux et sites de messagerie, comme Facebook et WhatsApp.