Ligue des champions : Bambali le village natal de Sadio Mané en effervescence

Bambali, village natal de Sadio Mané, sera aux couleurs des Reds ce samedi 26 mai, jour de finale de la Ligue des champions entre Real Madrid et Liverpool. Son village natal ne sera pas le seul concerné.

Le Balantacounda, c’est à dure le département de Goudomp d’où sont originaires les parents de Sadio Mané ne sera pas en rade. De Goudomp à Tanaff, sur la route nationale N° 6, toutes les communes et villages sont mobilisés pour soutenir le fils du terroir.

Déjà, le maillot numero 10 de Mané est visible dans tous les foyers. Sadio Mané y a envoyé trois cents maillots, d’après le site anglais The Guardian. L’attaquant sénégalais, repris par le site, promet que «personne dans le village ne travaillera» samedi. Il ajoute : «Ma famille vit encore dans le village. Ma mère et mon oncle. Ils vont tous regarder.

Il y a 2 000 habitants dans le village. J’ai acheté 300 maillots Liverpool que j’ai envoyés aux gens du village afin que les fans puissent les porter pour regarder la finale.» Le souhait de l’attaquant sénégalais est de « revenir à Bambali avec sa médaille de vainqueur de la Ligue des champions autour du cou, après la Coupe du monde».

Aujourd’hui, le digne fils de la commune voudrait réunir tous les habitants de la localité chez lui pour sacrifier à la tradition du « Ndogou ». A cette occasion, indique la source, il serait probable pour cette population de suivre même la finale chez Sadio Mané.

La finale de la Ligue des Champions est prévue ce samedi soir à partir de 18h45 à Kiev.


PARTAGER