VIDÉO – Ligue des Champions – L’Ajax proche de la finale grâce à Van de Beek !

Il ne faut jurer de rien dans cette Ligue des Champions, mais l’Ajax Amsterdam a fait un grand pas vers la finale en s’imposant 0-1 sur le terrain de Tottenham.

Les Néerlandais ont comme d’habitude récité un football léché en début de rencontre, ouvrant logiquement le score par Van de Beek (0-1), avant d’être tout proche de doubler la mise par ce même milieu de terrain. Mais côté anglais, l’entrée de Sissoko après la blessure de Vertonghen a rééquilibré les débats, provoquant même une domination des Spurs en seconde période. L’Ajax a montré à ce moment-là qu’elle savait aussi défendre, pour préserver cet avantage important en vue du retour.

Van de Beek, encore lui !

Face à l’enjeu du dernier carré, on aurait pu penser que la bande à Frenkie de Jong allait être impressionnée, peut-être même dépassée par l’évènement ! Que nenni ! D’entrée, les Amstellodamois réalisaient un énorme pressing, et les Londoniens ne parvenaient pas à sortir de leur moitié de terrain.

La punition arrivait logiquement au terme d’une belle action collective «made in» Ajax : le ballon passait par Neres, Schöne puis Ziyech avant de finalement atterrir dans les pieds de l’inévitable Van de Beek, déjà buteur contre la Juve, qui prenait tout son temps avant d’ajuster Lloris à bout portant (0-1, 15e) ! Quelle entrée en matière ! Déchaîné, le milieu relayeur aurait même pu signer un doublé dans la foulée, mais Lloris sauvait son camp en angle fermé !


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom