Ligue des champions : Le Barça prend une option face à Manchester, le résumé en vidéo

Manchester United s’est incliné face au FC Barcelone (0-1), sur un but contre son camp de Shaw (12e), lors du quart de finale aller de la Ligue des champions ce mercredi soir.

Les tops

Messi, encore et encore
On connaît la musique maintenant. Rares sont les matches où Lionel Messi ne répond pas présent. L’Argentin a encore été le chef d’orchestre, réalisant une rencontre sérieuse pour permettre à son équipe de prendre une option avant le retour au Camp Nou. Son centre lumineux pour Suarez est à l’origine de l’ouverture du score (0-1, 14e). Incontournable.

Piqué costaud 
Aligné avec le Français Clément Lenglet, le défenseur espagnol a réalisé un match solide en charnière centrale, venant couper plusieurs fois la trajectoire du ballon pour protéger son but. Très costaud dans les duels, intelligent dans sa lecture du jeu, il a soulagé son équipe, à l’image de son retour autoritaire en fin de match après un bon travail de Martial (82e).

MU peut y croire… grâce à De Gea
Si les Red Devils n’ont pas montré un mauvais visage, ils auraient pu sombrer sans De Gea. Le gardien mancunien a réalisé plusieurs arrêts décisifs. Le premier sur une frappe sèche de Coutinho qui prenait le chemin du but (37e). En deuxième période, il sort aussi un tir puissant de Jordi Alba (66e) et se saisit du ballon sur un coup-franc vicieux de Messi (83e).

Les flops

Les malheurs de Shaw
Le défenseur ratera le match retour. Averti ce mercredi, il sera suspendu pour le déplacement au Camp Nou la semaine prochaine. Globalement, Luke Shaw n’a pas connu une partie facile, contrant le ballon involontairement dans ses propres filets sur l’ouverture du score catalane à la suite d’une tête piquée de Suarez sur un bon centre de Messi (0-1, 14e).

Pas simple pour Lukaku
Aligné avec Rashford dans une attaque à deux, Romelu Lukaku a eu du mal à exister devant. L’attaquant belge a beaucoup couru pour tenter d’apporter des solutions à ses partenaires, mais il ne s’est jamais retrouvé en position de mettre en difficulté le portier adverse, Marc-André Ter Stegen. Remplacé au bout du compte par Anthony Martial (68e).

Dalot peut s’en vouloir
Il pourra se remémorer cette occasion toute la nuit. Elle l’empêchera peut-être même de dormir. Idéalement servi par Rashford au deuxième poteau avant la pause, le Mancunien a complètement raté sa tête, empêchant MU de recoller au score (40e). Une action qui coûte cher à l’issue d’un match où il n’a pas brillé à gauche. Remplacé par Jesse Lingard (74e).

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom