Ligue des Champions : Pourquoi Onana et l’Ajax peuvent aller en finale ?

Le gardien camerounais et ses coéquipiers de l’Ajax Amsterdam reçoivent Tottenham ce soir, en match retour des demi-finales de la Ligue des champions. Au match aller, les Ajacides se sont imposés 0-1 à l’extérieur.

Après leur victoire au match aller de ces demi-finales de la Ligue des champions face à Tottenham (0-1), André Onana et l’Ajax Amsterdam veulent finir le travail et se qualifier pour la finale, ce mercredi soir, en match retour. Un avantage qui place les Ajacides dans une position de force. Eux qui ont pris l’habitude de ne reculer devant aucun adversaire depuis qu’ils ont enflammé le monde, en éliminant sur leur chemin, deux favoris au titre européen, le Real Madrid de Karim Benzema et la Juve de Cristiano Ronaldo. « Quand tu as battu le Real et la Juve, tu n’as plus peur d’aucune équipe », lâchait André Onana il y a quelques jours à l’AFP.

Le gardien international camerounais de 23 ans a des raisons d’être confiant. Depuis le début de la phase finale du tournoi, André Onana n’a encaissé qu’au cours de trois des 5 matchs disputés à domicile. Soit 6 buts face au Bayern (3-3), le Real Madrid (1-2) et la Juve (1-1). Cette saison, son équipe et lui n’ont perdu qu’une seule fois sur à domicile [face au Real Madrid (1-2), lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, Ndlr.], contre 21 victoires et quatre matchs nuls, toutes compétitions confondues. Des chiffres impressionnants, qui confèrent une position de favori au club néerlandais devant une équipe de Tottenham qui n’a effet remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs (face à Brighton, 1-0, le 23 avril en championnat, Ndlr.), concédant quatre défaites dont 3 consécutives, avec 1 petit but inscrit seulement. Pas assez pour faire peur à des Ajacides qui ont démontré au match aller, qu’ils savent bien gérer un score.

A voir également : 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom