L’ISRA et le Lions Clubs signe une convention pour un projet de production de semences de Pomme de Terre

L’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles à travers le Laboratoire National de Recherches sur les Productions Végétales (LNRPV) a signé une convention de partenariat avec le Lions Clubs International pour le financement de travaux d’extension de son Unité de Recherche en Culture In Vitro (URCI). 

Sous la présidence du Directeur Général de l’ISRA, Dr Alioune Fall, la cérémonie s’est tenue hier matin à la Direction Générale sise à Bel Air. D’un montant de trente cinq millions Francs CFA, ce financement va  contribuer à l’atteinte des objectifs du projet de « Production de semences de prébase de pommes de terre par culture in vitro » avec à la clé la construction de nouveaux locaux équipés pour la production de plants et de semences sains de pomme de terre. 

Ce financement non remboursable va ainsi permettre au LNRPV, dont la mission principale est de contribuer à l’amélioration des productions végétales, de mettre à la disposition des partenaires au développement et des producteurs, des innovations techniques et technologiques appropriées, de pouvoir mieux répondre à la demande nationale en semences prébase de pomme de terre adaptées aux conditions locales.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom