LIVERPOOL vs CHELSEA : Sadio Mané, roi incontesté d’Europe, offre la Supercoupe aux Reds !

Au bout du suspense, Liverpool s’adjuge la Supercoupe d’Europe aux dépens de Chelsea (2-2, 5-4 tàb). Giroud et Jorginho ont répondu à un doublé de Sadio Mané qui, avec Adrian, sont les deux hommes de ce match.

Après un match de très haut niveau, les Reds se sont imposés à l’issue de la séance de tirs au but face aux Blues de Chelsea (2-2, 5-4 T.A.B). Liverpool de Sadio Mané remporte donc la Supercoupe d’Europe.

Dans un Vodafone Park archicomble, les Reds auront su se montrer plus costauds dans la séance de tirs au but pour s’adjuger un nouveau trophée.

Pour cette première édition entre deux clubs anglais, un doublé de Sadio Mané a permis aux Reds d’égaliser (47e) après l’ouverture du score d’Oliver Giroud (35e) puis de mener (94e) jusqu’à un penalty transformé par Jorginho (100e), finalement sans conséquence pour Liverpool.

Abraham s’est loupé en frappant assez tranquillement son penalty et Adrian a arrêté la balle du pied sans difficulté ! Rappelons que dans la prolongation, Sadio Mané a donné l’avantage aux Reds avant l’égalisation rapide de Jorginho. L’international sénégalais, auteur d’un doublé dans cette finale (48e, 95e), offre ainsi aux Reds un autre trophée Européen.

C’est la quatrième fois de l’histoire que la Supercoupe d’Europe va à Liverpool et cette fois grâce à Mané. Il s’agit également d’un tout nouveau trophée pour la légende Jürgen Klopp qui a déjà digéré la défaite du Community Shield. Alors que les fans de Liverpool étaient inquiets après la blessure d’Alisson, comme un symbole, c’est Adrian qui a rassuré en sortant le penalty d’Abraham.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom