Locales 2022 au Sénégal : Macky désigne enfin son candidat pour diriger la liste Dakar

    C’est désormais connu pour Dakar ! C’est le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, qui sera chargé de conduire la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar lors des prochaines élections locales. 

    Le «pape» de Bby pour les investitures à la Ville de Dakar  est désromais connu. ? Macky Sall a levé le suspense en désignant Diouf Sarr comme tête de liste à Dakar. En dépit des rumeurs persistantes qui désignaient déjà le maire de Yoff vainqueur de son duel avec le responsable des Parcelles assainies.

    Sans changement à Kolda, mais surprise à Kaolack où Macky aurait choisi Rahma. A Tamba, c’est le ministre Kaba qui serait devant.

    A Dakar, le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr, seul maire de Benno à avoir gagné une commune  en 2014 avait la confiance de ses administrés. Environ 69% d’entre eux étaient prêts à lui redonner une seconde chance. Le ministre en plus est sur le terrain depuis plusieurs mois essayant d’enrôler les forces en place dans les communes afin de soutenir sa cause.

    Diouf Sarr fera désormais face aux coalitions de l’opposition : « Yewwi Askan Wi » ou encore de la grande coalition « Wallu ». 

    Quid du soutien de ses camarades de l’APR ?

    Un réel problème de confiance existe entre Abdoulaye Diouf Sarr et ses camarades de l’Alliance pour la République (APR). Une résistance au sein même du parti à la candidature de Diouf Sarr était en gestation. Et si les responsables devaient se soumettre à cette candidature, mouilleraient-ils le maillot pour Diouf Sarr ? Rien n’est moins sûr. Ceci amoindrissant l’espoir minime de beaucoup de responsables du parti, de voir passer le Ministre de la Santé comme maire de Dakar.

    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom