DRAME – Deux enfants ont été percutés violemment par une voiture, dimanche 9 juin, en fin de journée, à Lorient. Ils ont été transportés à l’hôpital en état d’urgence absolue. L’un d’eux est décédé, tandis que le pronostic vital du second est toujours engagé. Le véhicule a pris la fuite. Le conducteur et sa passagère sont activement recherchés
Un drame effroyable s’est déroulé, dans l’après-midi du dimanche 9 juin, dans le Morbihan. Deux enfants âgés de 7 et 10 ans ont été percutés violemment par une voiture, dimanche aux alentours de 17h30, à Lorient, au niveau d’un rond-point, alors qu’ils se trouvaient sur le trottoir. Les deux enfants ont été emmenés en urgence absolue à l’hôpital du Scorff. L’un d’eux est décédé des suites de ses blessures alors que le second est toujours hospitalisé dans un état d’urgence absolue. Son pronostic vital est engagé.
« Le conducteur du véhicule impliqué et sa passagère ont ensuite pris la fuite, d’abord à bord de leur véhicule, qu’ils ont laissé à quelques centaines de mètres de l’accident, puis à pied. Ils sont actuellement activement recherchés », indique la procureure de la République de Lorient, Laureline Peyrefitte, par communiqué.
Le conducteur avait refusé d’obtempérer à un contrôle
« Le véhicule incriminé avait préalablement commis un refus d’obtempérer dans une commune proche », poursuit la magistrate. « Il était suivi à distance par un véhicule de gendarmerie qui transmettait au Centre opérationnel les informations nécessaires à son interception dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Le véhicule en cause, qui circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus, percutait dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessés, avant de faucher les deux enfants. »