Lutte sénégalaise : Eumeu Sène contre Lac de Guiers 2 ce dimanche 04 Avril !

Déchu de son titre de Roi des arènes par un retentissant k.o de Modou Lô, Eumeu Sène va affronter pour la troisième fois Lac de Guiers 2. C’est ce dimanche 04 avril 2021 à l’Arène nationale de Pikine, combat ficelé par Gaston Mbengue. Un acte 3 au relent de finale d’autant qu’une défaite serait catastrophique pour les deux adversaires.

L’ex roi des arènes et leader de l’écurie de lutte “Tay Shinger” reste sur une cuisante défaite devant Modou Lô, alors qu’il défendait son titre de Roi des arènes acquis face à Bombardier. Avec un petit ascendant psychologique sur Lac de Guiers 2 qu’il avait infligé la première défaite de sa carrière lors du deuxième acte, Eumeu Sène ne doit pas se reposer cependant sur cela d’autant les données ont changé.

Combat rapproché et prise

Pour cela, Eumeu Sène se doit d’adopter la même stratégie qui consiste à un combat rapproché pour éviter les coups de son adversaire. Et profiter d’une faille pour tenter une saisie au niveau des hanches ou des jambes.

Revers

Mais s’il concède une défaite, Eumeu Sène aura grillé un joker d’autant que d’autres adversaires qu’il snobait seraient tentés de le défier. Comme de tradition, les anciens doivent tendre la perche aux jeunes.

Lac de Guiers 2 : avec le vent en poupe après sa victoire sur un pensionnaire de Pikine, Boy Niang 2, Lac de Guiers 2 aborde ce combat dans les meilleures conditions. Plus affûté, au contraire de son adversaire qui a perdu en mobilité avec sa masse, le « Djato » peut légitimement prendre sa revanche sur s’il ne commet pas les mêmes erreurs comme lors du 2ème acte.

Combat à distance

Avec une bonne allonge, Lac de Guiers 2 doit opter pour le combat à distance pour pouvoir placer des coups d’autant que Eumeu n’a pas une assez bonne garde. Mais, comme c’est un lutteur aspirateur, Lac peut aussi lutter comme il a l’habitude de le faire : aspirer son adversaire avant de le plaquer, comme il l’a fait face à Yékini et Boy Niang 2.

En cas de défaite, Lac de Guiers 2 aura du mal à se coltiner les « vip » et comme Eumeu Sène, la meute de jeunes loups va l’attendre au tournant.
Le décor est campé. L’on verra qui du roi déchu ou de l’ »aspirateur » va faire mordre la poussière à l’autre.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom