Lyon : Deux morts après une chute de 8 mètres d’une voiture à hauteur de l’échangeur de Perrache

FRANCE – Un dramatique accident de la route s’est produit ce dimanche 6 janvier, vers 4 heures du matin, dans le secteur de l’échangeur de Perrache, côté Rhône, à Lyon. Deux personnes sont décédées et deux autres dans un état grave. 

Accident : sortie d’autoroute quai Dr Gailleton

Un terrible accident mortel impliquant un seul véhicule s’est produit ce dimanche 6 janvier, peu avant 4h du matin, dans le secteur de l’échangeur de Perrache, à Lyon. L’intervention a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers. Le conducteur de la voiture Peugeot qui roulait sur l’autoroute A7, en provenance du sud de Lyon, aurait perdu le contrôle du véhicule en abordant la bretelle d’accès au pont Gallieni, ont indiqué les pompiers dans un premier temps. Ce pont, qui enjambe le Rhône, rejoint ensuite l’avenue Berthelot.

On ignore encore les circonstances précises de cet accident. Mais le véhicule, qui venait du sud, serait arrivé à très vive allure sur la sortie d’autoroute. Certains techniciens sur place évoquent la possibilité d’une voiture roulant à plus de 180 km/h. Pour une raison encore inconnue, la roue du véhicule a mordu sur le terre-plein en béton en bordure de virage. 

Le véhicule a littéralement sauté par-dessus la barrière et les deux locaux techniques en béton adjacent. La voiture a fait un bond de plus de 40 mètres pour finir par s’écraser contre la glissière de sécurité d’une bretelle d’accès à l’échangeur de Perrache. Après avoir percuté la barrière de plein fouet, la voiture est alors retombée en contrebas. Le véhicule a ainsi fait une chute de 7 à 8 mètres, selon les pompiers. Il est allé s’écraser sur les voies de circulation du quai Gailleton.

Deux morts et deux blessés en urgence absolue

La voiture circulait avec quatre personnes à son bord, âgées d’une vingtaine d’années. La chute du véhicule a coûté la vie à deux des occupants de la voiture: un homme et une femme âgés de vingt ans. Les deux autres, deux jeunes âgés de 24 ans ont été très grièvement blessés, en urgence absolue. L’un d’eux a été transporté à l’hôpital Lyon Sud.
La circulation a été interrompue dans le deux sens sous l’échangeur de Perrache. La carcasse du véhicule était en cours d’enlèvement ce matin vers 9h.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom