Macky Sall sur la radio RFM : « Le bilan de mes 6 ans est très positif »

Sur les ondes de la Rfm, le Président de la République, Macky Sall, juge positif ses six ans à la tête du Sénégal. Mais il souligne que son ambition est de faire mieux pour que le Sénégal soit un pays émergent

«Il appartient aux sénégalais d’apprécier mon travail. Je ne peux pas m’auto-évaluer sur ce que j’ai fais, mais si je dois simplement, objectivement, évaluer ce qui a été fait en 6 ans par rapport à ce qui a été réalisé avant, je pense que le bilan est globalement très positif», a déclaré le chef de l’Etat qui s’exprimait sur les ondes de nos confrères de la Rfm. La preuve, a-t-il argumenté, «c’est d’abord notre croissance économique mais c’est surtout, les politiques d’inclusions sociales».

Macky Sall a souligné que ces politiques sociales sont un marqueur fondamental de sa politique. «Rappelez-vous, depuis qu’on a débuté en 2012, les prix des denrées n’ont jamais connu d’augmentation. Cela est inédit au Sénégal. Rappelez-vous les problèmes de coupure de l’électricité que notre pays a connue, avec toutes les émeutes. Aujourd’hui, c’est derrière nous, définitivement», a dit le président de la République. Macky Sall a aussi rappelé les efforts réalisés pour ramener la paix en Casamance.

Même s’il exprime sa satisfaction, le Chef de l’Etat a précisé qu’il veut faire mieux. «On peut être fier de ce qui a été fait, mais mon ambition est beaucoup plus importante que ce que j’ai déjà fait. Mon ambition est de faire du Sénégal, véritablement, un des grands pays africains en matière de croissance économique, d’émergence et en matière de modernisation», a-t-il affirmé.

Selon lui, cette ambition doit être réalisée « dans une politique inclusive et dans un Etat de droit ». «C’est pourquoi nous sommes sur le chemin. Nous restons motivés plus que jamais, pour l’atteinte des objectifs fixés dans le plan Sénégal émergent (Pse).  Il appartiendra ensuite,  à ceux qui viendront après moi, de poursuivre cette œuvre parce que c’est une construction qui continue», a-t-il affirmé.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom