Mademba Sock: « le fameux Dialogue aura du mal à se concrétiser »

Le Consensus attendu du dialogue national n’est pas pour demai, selon le Secrétaire général de l’Unsas, Mademba Sock. Invité de l’émission Grand Jury de la RFM ce dimanche, il a soutenu que les compétences de Famara Ibrahima Sagna ne suffisent pas, mais il faut la volonté et l’engagement de toutes les parties prenantes. Mademba Sock signale également, qu’il y’a beaucoup de points de divergence.

«Le Dialogue national aura du mal à se mettre en place. Les gens sont différents et ont des itinéraires différents. Il y a trop d’arrières pensées et de points de divergence. Malheureusement, c’est ce qui va immanquablement plomber le Dialogue politique», a-t-il expliqué sur les ondes de la Rfm.

Le syndicaliste estime que, le dialogue national n’est pas forcément politique, mais c’est une demande citoyenne. «Le contenu pose problème et c’est pourquoi le fameux Dialogue aura du mal à se concrétiser.», a dit M. Sock

Convaincu, le consensus sera très difficile à trouver dans ce dialogue national, Mamdemba Sock soutient qu’il faut, que les gens, sur un tour de table, acceptent d’être élégants. «Mais, compliqué pour ce Dialogue national qui réunit des personnes aux agendas différents et autres calculs», prévient-il.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom