Magal Touba 2020 : Le geste symbolique du Khalife général des Tidianes envers Serigne Mountakha Mbacké

Le Khalife général des Tidianes, a envoyé, hier lundi, sa contribution pour le Magal de Touba 2020. Serigne Babacar Sy Mansour a offert à Serigne Mountakha 10 tonnes de riz, 10 bœufs et 50 cartons d’huile.

Le Magal de Touba 2002 a vécu un évènement spécial. Une délégation de la famille réligieuse de Tivaouane  conduite par Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh, Serigne Habib, fils du khalife, Serigne Sidy Ahmed Sy Al Amine, Pape Diop, Aziz Ndiaye et Baye Ndiaye était à Touba pour venir apporter le hadiya du Khalife . 

Un geste qui renforce les relations des deux familles religieuses

Ce geste hautement symbolique du Khalife Général des Tidianes vient encore renforcer les relations séculaires entre les deux familles religieuses du Sénégal liées par le sang. 

Et, il y’a de cela deux semaines, une délégation conduite par le porte parole du Khalife des Mourides, en l’occurence Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a remis au Khalife des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, une mallette remplie d’argent. Il s’agit de la rondelette somme de 100 millions de francs Cfa que Serigne Mountakha a envoyée pour participer aux travaux d’achèvement de la grande mosquée de Tivaouane. 

de beaux gestes symboliques qui contribuent à faire du Sénégal un pays de pays de paix de dialogue !


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom