Manifestation contre les propos de Macron : Abdou Karim Guèye et deux autres activistes arrêtés

Les activistes Abdou Karim Guèye, Ousmane Sarr et Thierno Mohamed Sall de «Nittu Deg» ont été interpellés alors qu’ils manifestaient contre les propos de Macron de soutien aux caricatures des symboles de l’Islam.

Selon leur avocat, Me Cheikh Khoureyssi Ba, ils sont poursuivis pour trouble à l’ordre public. Leur interrogatoire vient de démarrer.

Boycott des produits français dans le monde arabe après le soutien de Macron aux caricatures

Après l’appel présidentiel à maintenir l’attachement hexagonal aux caricatures, des appels au boycott de produits français ont émergé au Koweït, au Qatar ou encore en Jordanie. Un boycott en guise de réponse. Mécontents des propos du président de la République Emmanuel Macron, de nombreux citoyens de plusieurs pays du Moyen-Orient, tels que le Koweït, le Qatar ou la Jordanie, ont appelé à boycotter les produits français de leurs magasins. Au cours de son discours d’hommage à Samuel Paty, assassiné par un terroriste islamiste il y a une dizaine de jours en France, le chef de l’État avait promis de ne pas “renoncer aux caricatures” du prophète Mahomet, dont la religion musulmane interdit la représentation.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom