Incroyable vol, ce mercredi après-midi, à la Poste de Mantes-la-Jolie. Un trio de malfaiteurs s’est emparé de 255 000 € dans le sas du distributeur de billets de l’agence du Val-Fourré, rue des Fontaines.
Vers 14 heures, une employée de 36 ans se trouve dans la pièce où sont entreposés les billets de banque. « Les convoyeurs de fonds les y avaient déposés dans le but de charger le distributeur », précise une source proche de l’affaire. Alors qu’un complice se trouve encore sur le toit de l’établissement, deux hommes, encagoulés et gantés, surprennent la salariée dans ce local.
Ils ont découpé une plaque métallique à l’aide d’une meuleuse
Selon les premiers éléments de l’enquête, les voleurs sont passés par un appartement inoccupé situé au-dessus des locaux du bureau. Ils sont entrés dans l’établissement en se glissant par un skydom qui donne dans une antichambre. Puis ils ont découpé à l’aide d’une meuleuse une plaque métallique qui les séparait de l’espace du distributeur.
Une fois à l’intérieur, les malfaiteurs ont ordonné à la jeune femme de se coucher par terre. Les voleurs, qui n’étaient pas armés et ne lui ont porté aucun coup, ont fait main basse sur dix-sept enveloppes remplies de billets de banques, pour un préjudice total estimé à près de 255 000 €.
Ils ont tenté d’effacer leurs traces
Le duo a quitté les lieux en empruntant le même chemin, sans oublier d’asperger leur parcours avec un extincteur pour effacer leurs traces. Ils ont d’ailleurs abandonné la bonbonne dans le faux-plafond du bâtiment.
Aussitôt après leur départ, la victime a prévenu la police. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Versailles et leurs collègues de la police technique ont relevé les traces et indices sur les lieux pour tenter de les retrouver.