Maréme Niang raconte les derniers jours de l’artiste Aïda Camara et craque (vidéo)

Maréme Niang raconte les derniers jours de l’artiste Aïda Camara de la troupe theatrale Daray Kocc. Elle n’a pas pu retenir ses larmes.

La comédienne Aïda Camara de Daaray Kocc est décédée en février 2012 à Diourbel des suites d’une longue maladie qui l’a éloigné des planches pendant plus de cinq ans. Elle était l’une des grandes figures de la troupe théâtrale. ‘Une actrice chevronnée qui a interprété beaucoup de rôles principaux’, témoigne le directeur artistique de la troupe Pape Demba Ndiaye. Selon ce dernier, Aïda Camara n’a jamais déçu sur le plan professionnel. ‘Elle était dévouée dans son travail qu’elle respectait beaucoup’, dit Ndiaye.

Aïda Camara a débuté dans le théâtre dans les années 90 en tant qu’autodidacte. C’était avec Daaray Kocc, une troupe qu’elle n’a jamais quittée. ‘C’est avec nous qu’elle s’est formée au théâtre, elle maîtrisait son rôle en se confondant à son personnage avec une interprétation réussie’, se souvient Pape Demba Ndiaye qui ajoute ’c’était une comédienne sur laquelle on comptait beaucoup’. La troupe vient ainsi de perdre à jamais ‘un pilier de sa formation et du théâtre sénégalais en général’. ‘Elle nous a manqué pendant les cinq ans de son absence, aujourd’hui ce sera dur de ne plus la revoir’, témoignent certains comédiens sénégalais.

Sa maladie l’a éloignée des planches et des téléfilms depuis la pièce Modou Refoulé où elle devait jouer le rôle principal de la femme de Modou. Elle a été remplacée à la dernière minute. Aïda Camara a tenu le rôle de Collé dans le téléfilm Collé Chérie dont la première version a été diffusée en 1996 et la deuxième captation en 2001. Très posée dans son jeu, Aïda Camara avait capté l’attention de beaucoup de téléspectateurs sénégalais lors des dramatiques diffusées à la Rts et sur d’autres chaînes après.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom