Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. La nouvelle a été annoncée ce lundi matin par le palais de Kensington, qui précise dans un tweet que ce royal baby est attendu pour le printemps 2019.
Voilà déjà plusieurs semaines que la rumeur court. Le palais de Kensington a confirmé dans un communiqué officiel, ce lundi, que Meghan Markle était enceinte. «Le duc et la duchesse de Sussex attendent leur premier enfant», annonce le document. «Leurs Altesses Royales les duc et duchesse de Sussex attendent un bébé pour le printemps 2019». Le palais affirme également que le couple «a apprécié tout le soutien» qu’il a reçu «de partout dans le monde depuis son mariage en mai» et se dit «enchanté de pouvoir partager cette nouvelle avec le public».
Their Royal Highnesses The Duke and Duchess of Sussex are very pleased to announce that The Duchess of Sussex is expecting a baby in the Spring of 2019. pic.twitter.com/Ut9C0RagLk
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 15 octobre 2018
Enceinte de trois mois
Rebecca English, la correspondante royale du Daily Mail, a révélé sur son compte Twitter que Meghan Markle était enceinte de «douze semaines» et «en bonne santé». Toujours selon la journaliste, la mère de la duchesse de Sussex a déclaré via Kensington Palace qu’elle était «très heureuse» d’apprendre cette «charmante nouvelle» et «attend avec impatience d’accueillir son premier petit-enfant». Le palais de Kensington a, en revanche, refusé d’évoquer le père de la duchesse, Thomas Markle.
Depuis mi-septembre déjà, les bookmakers s’affolaient après la publication de certains clichés de Meghan Markle dans une robe bleue, bouffante au niveau du ventre. Meghan Markle avait alimenté encore davantage les rumeurs en dissimulant son ventre derrière des pochettes violettes lors de son arrivée à Sydney, en Australie, dimanche 14 octobre. L’annonce de sa grossesse intervient trois jours seulement après le mariage de la princesse Eugenie, la cousine du prince Harry. Une annonce qui explique certainement la discrétion de la duchesse le jour J, qui n’a pas souhaité faire de l’ombre à la mariée lors de la cérémonie.