MERCATO : Le Real Madrid penche pour le duo « Sadio Mané – Eden Hazard »

Le Real Madrid va lancer le chantier de reconstruction. Plusieurs attaquants sont attendus dans le club de la capitale espagnole, cet été pour limiter les dégâts suite au départ de CR7. Sadio Mané et Eden Hazard pourraient faire partie de ces arrivées. Ils seront même sur la liste des préférences du technicien français.

Ils ont le profil demandé par l’entraîneur français. Sadio Mané, 26ans est dans une ascension fulgurante dans sa carrière. Unique buteur des Reds lors de la finale perdue l’année dernière en ligue des champions face au Real Madrid(1-3), il a sûrement tapé à l’oeil de Zidane ce jour là. Normal qu’il soit dans les petits papiers du « Revenant ».

Selon le média espagnol El Cofidencial, les noms de Sadio Mané et Hazard sont présentés comme les options les plus réalistes pour l’entraîneur français. Ils n’ont rien à voir avec Mbappé et Neymar. Et même si Florentino Perez, le président du club,  a un goût différent, il est obligé d’écouter et d’accorder à Zidane les renforts qui aideront à reconstruire le groupe. La même source informe que Zidane serait ravi s’ils les faisaient venir principalement Sadio Mané qui évolue dans un club de vente (en atteste le départ de Coutinho à Barcelone).

En plus de leurs atouts offensifs, leurs valeurs marchandes arrangent les merengues qui disposeraient d’une somme avoisinant les 350 millions d’euros. Sadio Mané (85 millions d’euros) et Hazard (150millions) pourraient être recrutés avec cette enveloppe financière contrairement à Neymar et Mbappé. Ce duo semble irréaliste même si beaucoup espéraient voir ces deux stars jouer dans le club madrilène aprés le retour de Zizou. Seulement ce dernier recherche un profil bien précis pour limiter: Mané est connu pour sa puissance, sa rapidité et sa grande capacité à déborder. Il a un but. Un attaquant qui joue à gauche et à droite. Du goût de Zidane, rapporte le média espagnol.

Toutefois, le transfert ne serait pas facile pour le sénégalais en vogue. Si Eden Hazard a affiché son envie de partir avec sa déclaration « Pour le moment, personne ne m’attend ». C’est tout le contraire pour le Red qui a prolongé son contrat jusqu’en 2022. Element clé de l’offensive des Reds, Sadio Mané est l’un des intouchables de Klopp. Le joueur ne fait aucun signal concernant un éventuel départ. Sadio Mané est réputé discret mais ses supporters le sont moins. D’ailleurs, si d’aucuns veulent le voir rester à Liverpool pour remporter le titre de champion, de meilleur buteur et encore d’autre titres avec Liverpool ( ce qu’il est entrain de faire), d’autres veulent le voir rejoindre le championnat espagnol pour plus de maturité, de responsabilité et de défis, tout aussi bénéfique pour le leadership de l’équipe nationale du Sénégal.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom